Sport

Affaire de la sextape : Quelles sont les répercussions financières pour Karim Benzema ?

Comme chaque année, L’Equipe dévoile le classement des sportifs français les mieux payés. Karim Benzema, qui a longtemps figuré dans le Top 3, a-t-il été pénalisé suite à l’affaire de la sextape ?

Mis en examen dans le cadre l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’est toujours pas sélectionnable en Equipe de France. Alors que l’international français risque de rater l’Euro 2016 qui va se dérouler à partir du mois de juin 2016 à Paris, force est de constater que cette affaire a eu un impact négatif sur l’image du footballeur dont la popularité va souvent de pair avec ses résultats sur le terrain.

En effet, un sondage réalisé par RTL et Winamax a dévoilé que sept français sur 10 sont contre le retour de Karim Benzema en Equipe de France. Un coup dur pour l’attaquant du Real Madrid qui peut toutefois compter sur le soutien de son entraîneur, Zinedine Zidane.

Moqué en Espagne, mal-aimé en France, Karim Benzema peut toutefois se consoler en consultant son compte en banque. En effet, ses soucis avec la justice n’ont pas encore eu des répercussions sur ses finances, comme le révèle une enquête menée par le quotidien sportif L’Equipe. Karim Benzema est le deuxième sportif français le mieux payé en 2015, derrière Tony Parker qui lui caracole en tête du classement.

Selon le quotidien, le joueur français a touché 15,3 millions d’euros en 2015, soit 0,5 million d’euros de moins que l’année précédente. Une baisse de revenue qui s’explique par les mauvais résultats du Real Madrid en 2014 qui n’a remporté aucun titre.

A ses revenus mensuels, qui s’élèvent à 11 millions d’euros, s’ajoutent ses contrats publicitaires dont le plus important, celui avec Adidas, qui lui a permis d’empocher 2,5 millions d’euros. Les sponsors continuent de soutenir le joueur dont la cote de popularité est pourtant en baisse.

Nos confrères de L’Equipe précisent également que Karim Benzema a touché une prime de 150 000 euros pour son statut de cadre en Equipe de France. Reste à savoir maintenant s’il pourra toujours l’empocher en 2016.

Publié le mardi 8 mars 2016 à 17:55, modifications mardi 8 mars 2016 à 17:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !