Sport

Affaire de la sextape : Franck Ribéry apporte son soutien à Karim Benzema

Sous les critiques depuis l’affaire de la sextape, Karim Benzema peut aujourd’hui compter sur le soutien de son ancien coéquipier en Equipe de France, à savoir Franck Ribéry.

A l’approche de l’Euro 2016, le cas Karim Benzema divise. Mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, le footballeur du Real Madrid a été écarté de l’Equipe de France pendant plusieurs mois. Alors que son contrôle judiciaire vient d’être levé, Karim Benzema est à nouveau sélectionnable avec les Bleus. Une décision qui semble soulager Didier Deschamp.

En effet, dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, le sélectionneur français a laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte de l’Equipe de France à son attaquant star. Didier Deschamps a notamment déclaré :

D’un point de vue sportif, j’ai envie d’avoir la meilleure équipe, donc les meilleurs joueurs.

Un point de vue que ne partage définitivement pas Manuel Valls. Le Premier ministre a sévèrement taclé Karim Benzema sur les ondes de RMC Sport où il a déclaré :

Je pense que les conditions aujourd’hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c’est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur.

Et d’ajouter :

Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d’être exemplaire.

Des propos qui ont provoqué la colère du principal intéressé qui n’a pas manqué de répondre au Premier ministre sur Twitter.

Dans la tourmente, Karim Benzema peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier avec le Bleus, à avoir Franck Ribéry. Ce dernier s’est exprimé lui aussi sur l’affaire. Le footballeur a déclaré en conférence de presse :

Karim est un grand joueur, il l’a montré au Real Madrid et avec l’équipe de France. J’ai lu que Didier Deschamps veut prendre les meilleurs pour l’Euro. Il en fait partie.

Appeler ou non Karim Benzema en Equipe de France ? Tel est aujourd’hui le dilemme de Didier Deschamps. Quel que soit son choix, nul doute que celui-ci devrait être critiqué.

Publié le mercredi 16 mars 2016 à 13:23, modifications mercredi 16 mars 2016 à 13:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !