Sport

Accident mortel à 300 km/h en vélo-fusée

François Gissy, le recordman de vitesse sur vélo-fusée est mort pendant son entraînement en Alsace.

333 km/h en 2014

François Gissy était un homme rapide. Très rapide. A 36 ans, il est le recordman de vitesse sur vélo-fusée. Il avait atteint les 333 km/h en 4,8 secondes le 7 novembre 2014 au Castellet dans le Var. Depuis, il s’entraînait pour réussir à battre ce record. Adepte des “engins bricolés”, il s’entraînait samedi sur une ancienne piste militaire dans le Haut-Rhin.

C’est là que s’est produit l’accident vers 8h du matin. Sur l’ancienne piste militaire aérienne 132 de Meyenheim, à Munchhouse à une quarantaine de kilomètres au sud de Colmar selon les forces de l’ordre. Il avait atteint les 300 km/h peut avant de faire une sortie de piste mortelle. Malgré l’intervention des secours, l’homme est mort de ses blessures.

Une enquête a été ouverte mais selon les premiers éléments de l’enquête, il serait sorti de 3 secondes après avoir heurté un trou dans la chaussée ou autre chose.

Il se trouvait sur place avec des membres de sa famille, des membres d’une équipe de tournage, sur une piste désaffectée, sans autorisation. 4 secondes après son départ, il était déjà à 298 km/h, il sort de route 3 secondes plus tard, pour une cause qui reste à déterminer – un trou dans la chaussée ou autre chose -, il sort sur l’accotement, à une vitesse qui est encore de 150 km/h

a expliqué le procureur, M. De Rocquigny.

 

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 9:50, modifications dimanche 6 mai 2018 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !