Reims : un homme menace de se faire exploser dans le tram

Par Rym El-Kechaï Publié le 07/05/2024 à 12:42
Tramway reims

Un homme de nationalité étrangère menace des voyageurs d'un tramway à Reims
L'homme en question, en état d'ébriété durant les faits va comparaitre aujourd'hui 7 mai.

Dimanche 5 mai, dans la ville de Reims, un individu en état d'ébriété a semé la panique à bord d'une rame de tramway.

De nationalité tunisienne et connu des services de justice avec un lourd casier judiciaire comportant pas moins de 42 condamnations, cet homme a proféré des menaces de mort réitérées, selon François Schneider, le procureur de la République de Reims.

Un homme cri « Allahou akbar » dans un Tramway à Reims

Aux alentours de 22 h 25, l'homme, en situation irrégulière, a fait irruption dans le tramway à la station Comédie, déclenchant l'alarme chez les passagers en exhibant une balise de détection de gaz. Il a alors crié à la foule de se regrouper au fond de la rame en scandant « Allahou akbar », rapporte Le Parisien.

Face à cette situation effrayante, six passagers ont courageusement maîtrisé l'individu avant que les forces de l'ordre ne l'interpellent à la station suivante, Courlancy. Malgré son état d'ébriété, l'homme a été placé en garde à vue pour répondre de ses actes.

Il est important de noter que cet individu est loin d'être un inconnu des autorités judiciaires. Avec plusieurs condamnations à son actif, principalement pour des délits tels que des vols, des infractions au séjour et des incidents liés à son alcoolisme, il est répertorié dans le traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), précise le procureur Schneider.

Malgré un examen psychiatrique qui n'a révélé aucun trouble, l'homme est passible de sanctions pénales pour ses actions. Il doit comparaître en justice en comparution immédiate ce mardi 7 mai durant l'après-midi pour répondre des accusations de « menaces de mort réitérées ».

Titulaire d'un Master en Biotechnologies aujourd'hui rédactrice. Rédiger, développer des idées et transmettre l'information aux lecteurs est l'une des nombreuses facettes du métier que j'apprécie. Porté par un intérêt profond pour l'actualité française sous toutes ses dimensions, je me dédie actuellement à la rédaction d'articles touchant à des domaines variés tels que l'économie, la politique et les faits divers en France.

Aucun commentaire à «Reims : un homme menace de se faire exploser dans le tram»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis