Positive

Une infirmière amatrice termine 2e du marathon de Boston !

Lundi se tenait le marathon de Boston aux Etats-Unis. Une épreuve très courue et qui fait en général la part belle aux stars. Mais, une infirmière qui courait le 2e marathon de sa vie s’est classé deuxième.

Pour accompagner son frère

Desiree Linden a remporté le marathon de Boston chez les femmes. Pourtant, aux Etats-Unis, on ne parle que de Sarah Sellers, arrivée deuxième. La jeune femme est en effet une totale inconnue. A 26 ans, elle disputait seulement le deuxième marathon de sa vie. Pire, elle ne s’était inscrite que pour accompagner son petit frère. Amatrice complète, sans sponsor, elle s’entraînait deux heures par jour avant de commencer à travailler dans un hôpital de l’Arizona.

Il faut le dire tout de même, la jeune femme arrivait avec des ambitions surprenantes puisqu’elle visait le top 15. Mais, elle a su faire la différence en tirant profit des mauvaises conditions météorologiques.

J’avais l’impression de courir dans une machine à laver, avec du vent et de la pluie tout au long de la course

explique-t-elle à la BBC. Interrogée sur le fait de la voir passer pro, elle a répondu qu’elle continuerait de courir. Le tout avant de retourner sauver des vies à l’hôpital. Une belle preuve de détermination.

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 18:32, modifications mercredi 18 avril 2018 à 17:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !