Positive

Une étudiante handicapée candidate à la victoire à Miss Angleterre

Megan Reeve pourrait bouleverser l’univers des Miss. Retour sur le parcours de cette jeune étudiante.

Megan Reeve est en demie-finale de Miss Angleterre. Mais, ce n’est pas la candidate typique. Touchée par une infirmité motrice cérébrale et le syndrome d’Asperger, elle pourrait bien révolutionner les choses.

Moquée à l’école

L’école n’a pas toujours été un long fleuve tranquille pour Megan Reeve. La jeune fille de 16 ans qui vit à Rugby en Angleterre a été victime de nombreuses moqueries. Traitée de “dinosaure” ou de “pingouin”, elle a même été attaquée physiquement. Mais, elle est désormais Miss Rugby. Une sacrée revanche.

Longtemps, elle a seulement été vue comme l’étudiante en cosmétique qui avait une infirmité motrice cérébrale et le syndrome d’Asperger. Mais, depuis qu’elle est en enfant, elle rêvait d’être une reine de beauté. Sa victoire le week-end dernier, lui permet de participer aux demi-finales de Miss Angleterre en juillet prochain. Une première pour le concours anglais et probablement au niveau mondial.

Remporter a victoire était un sentiment incroyable.  Je suis très anxieuse depuis qu’on m’a attaqué donc cela m’aide au niveau de la confiance. C’est difficile, jour après jour. J’ai du mal à m’habiller, dans les escaliers ou encore ma position.

LA jeune femme a aussi remporté “Miss Popularité” et le vote du public selon nos confrères de The Independent.

 

Publié le samedi 14 avril 2018 à 11:52, modifications samedi 14 avril 2018 à 10:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !