Positive

Une chienne retrouvée à 800 km de son domicile grâce à la solidarité !

Peach, une chienne disparue à Toulouse a été retrouvée à Rouen grâce à la mobilisation des internautes.

Une association fait le lien

C’est une belle histoire qui montre la détermination des réseaux et comment ceux-ci peuvent changer de façon positive votre vie. Sophie et Lucas sont un couple qui vit à Toulouse, dans le sud de la France. Il y a quatre mois, ils perdent une chienne alors qu’ils se trouvent à Paris. Peach est encore jeune et cela n fait pas longtemps qu’ils l’ont. L’animal n’a donc pas de puce. Autant dire, que retrouver la chienne s’annonce compliqué.

Mais, ils se sont attachés à Peach. Ils décident donc de tout tenter. Ils sollicitent leurs amis, téléphonent aux vétérinaires, aux refuges et lancent une page sur Facebook explique Paris Normandie. Mais rien n’y fait et le temps passe. L’animal a disparu le 24 décembre. Peach était effrayée à cause d’un autre chien. Alors autant dire que recevoir un message le 20 avril dernier a représenté une vraie surprise.

C’est l’employée d’un refuge de la SNPA de Rouen qui a fait l lien. Une marginale vient de lui amener une chienne qui ressemble beaucoup à Peach. Elle avait vu l’avis de recherche su Facebook. Les retrouvailles, très émouvantes ont eu lieu le jour suivant.

Publiée par SNPA Rouen sur mardi 24 avril 2018

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 15:58, modifications jeudi 26 avril 2018 à 13:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !