Positive

Red Love, le festival pour les roux organisé en Bretagne cet été

La ville de Châteaugiron en Bretagne va se teindre en roux cet été avec l’organisation d’un festival baptisé “Red Love” le 25 août.

Cet événement rend hommage à tous les roux de France et de Navarre.

Objectif 3.000 participants

Les clichés ont parfois la vie dure et les roux sont les cibles régulières de mauvaises blagues. Suppôts de Satan, mauvaise odeur ou encore particulièrement sensuels… la gamme d’options se révèle particulièrement large. Autant de caricatures qui occupent une place de choix dans notre inconscient collectif. Si le droit d’avoir le droit à leurs propres émojis constitue une première étape, les roux devraient sans doute apprécier le lancement du festival Red Love. 

Cet événement est organisé par Pascal Salcieux. Il s’agit d’un photographe breton particulièrement engagé sur la thématique des roux dans la société. L’an dernier, il avait ainsi réalisé une exposition photo dans l’aéroport de Rennes pour mettre en valeur la “roussitude” face aux insultes. “C’est une forme de racisme qui perdure depuis des siècles. Beaucoup de roux ont vraiment morflé pendant l’adolescence et certains sont détruits socialement” expliquait-il alors à nos confrères de 20 Minutes.

Il récidive donc cette année mais avec un événement d’une toute autre ampleur. Au moins 3.000 personnes sont espérées. Bonne nouvelle, si le festival célèbre les roux, il sera tout de même ouvert à tous leurs sympathisants. En espérant que quelques roux célèbres fassent le déplacement. L’artiste Ed Sheeran a déjà été invité.

Publié le mercredi 28 février 2018 à 18:41, modifications mercredi 28 février 2018 à 14:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !