La réaction de ces trois adolescents rencontrant un SDF vous redonnera foi en l’humanité

Filmés par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Nysa, en Pologne, trois jeunes gens ont eu un geste d'une extrême gentillesse envers un SDF. Voilà qui a de quoi mettre du baume au cœur.

Un SDF dormant sur un banc a attiré l’attention de trois jeunes hommes de Nysa, en Pologne. Interrogés par TVN 24, une chaîne d’information polonaise, ils affirment s’être tout d’abord approchés de lui pour lui demander ce qu’ils pouvaient faire pour lui rendre la nuit plus agréable. La suite, ce sont les caméras de vidéosurveillance de la ville qui l’ont filmée…

Ils lui offrent des couvertures chaudes pour la nuit

Sur la vidéo, on aperçoit en effet les trois copains se diriger, des couettes sous les bras, vers le banc où se trouve le sans-abri.

Nous avons pris un duvet pour ce monsieur et nous l’avons embrassé. Il a souri et est allé dormir. Je suis convaincu que cela vaut la peine. Si quelqu’un demande de l’aide, on devrait lui tendre la main.

a raconté Szymon, l’un des acteurs de cette très jolie histoire.

Le maire de cette ville située dans le sud-ouest du pays, touché, a finalement affirmé que “le monde a besoin de tels gestes”. Pour les remercier, il a offert à chacun une montre.

Modifié : 29 novembre 2017 16 h 16 min

Ce site utilise des cookies.