Actualité

Quatre chats des sables sont nés au zoo de Lyon

Quelle bonne nouvelle ! Trois mâles et une femelle chats des sables viennent de naître, au zoo de Lyon, au Parc de la Tête d’Or. C’est très rare pour cette espèce qui vit dans les zones désertiques du Sahara.

Cette espèce est particulièrement importante dans le programme européen d’élevage. Il faut en effet savoir que le mâle est issu d’une lignée génétique absente de la population européenne actuelle. En outre, on ne compte que 21 zoos en Europe qui accueille cette espèce. Sans compter que le chat des sables se reproduit très difficilement en captivité.

Une espèce discrète et méconnue

Le comportement de cet animal discret et nocturne est méconnu, et c’est pour cette raison qu’il est étudié en Europe. C’est loin d’être facile pour les soigneurs qui doivent trouver des astuces pour ne pas effrayer les animaux.

Il a fallu aménager un environnement très particulier pour cet animal craintif. La reproduction en captivité est une belle nouvelle pour les responsables du zoo de Lyon, qui sont très fiers de présenter ces bébés.

Ce jeudi 29 mars, les quatre bébés chats des sables ont fait leurs premiers pas dans l’enclos. Il resteront séparés du père quelques semaines, le temps qu’ils soient indépendants. En attendant, ils seront élevés par leur maman. Trop mignon !

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 11:21, modifications vendredi 30 mars 2018 à 11:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !