Positive

Ils plantent des fleurs dans les nids de poule

Vous en avez marre des nids-de-poule devant chez vous ? Plantez-y des fleurs !

Anton Schuurmans fait le buzz en Belgique ces derniers jours avec une initiative originale. Remplir les nids-de-poule avec des boutures de fleurs. Une initiative originale pour la bonne cause.

Qui écraserait des fleurs ?

Planter des jonquilles ou d’autres fleurs au milieu de la route ? C’est la nouvelle tendance à Bruxelles pour sensibiliser les habitants et les pouvoirs publics au problème des nids-de-poule. On parle du mouvement “#flowerpotholes”. C’est beau et particulièrement mignon, il faut le dire.

Après tout, le concept est relativement simple. Comme le résument certaines personnes : qui aurait envie d’écraser des fleurs ? Les automobilistes prennent donc le temps de ralentir ou de contourner le trou. Ainsi les véhicules courent moins de risques grâce à des fleurs. Coby Persin, un Youtubeur interrogé par nos confrères de 7sur7 explique :

Mon pneu a explosé et j’ai dû en acheter un nouveau. S’il y avait eu une plante dans le trou, je l’aurais évitée et je n’aurais pas pris ce nid de poule.

 

 

Pour la petite histoire, il s’agit du retour d’un hashtag qui avait déjà été lancé plusieurs fois ces dernières années au Canada et aux Etats-Unis. Alors, au tour de la France maintenant ? Si cela ne va bien sûr pas régler le problème, c’est plus agréable à voir et cela peut permettre de sensibiliser au danger des nids-de-poule. Attention toutefois, les autorités ne sont pas forcément fans du concept. En plantant des fleurs, vous prenez en effet des risques de vous faire renverser par un véhicule.

 

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 7:42, modifications samedi 24 mars 2018 à 18:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !