Vous en avez marre des nids-de-poule devant chez vous ? Plantez-y des fleurs !
Anton Schuurmans fait le buzz en Belgique ces derniers jours avec une initiative originale. Remplir les nids-de-poule avec des boutures de fleurs. Une initiative originale pour la bonne cause.
Qui écraserait des fleurs ?
Planter des jonquilles ou d’autres fleurs au milieu de la route ? C’est la nouvelle tendance à Bruxelles pour sensibiliser les habitants et les pouvoirs publics au problème des nids-de-poule. On parle du mouvement “#flowerpotholes”. C’est beau et particulièrement mignon, il faut le dire.
Après tout, le concept est relativement simple. Comme le résument certaines personnes : qui aurait envie d’écraser des fleurs ? Les automobilistes prennent donc le temps de ralentir ou de contourner le trou. Ainsi les véhicules courent moins de risques grâce à des fleurs. Coby Persin, un Youtubeur interrogé par nos confrères de 7sur7 explique :
Mon pneu a explosé et j’ai dû en acheter un nouveau. S’il y avait eu une plante dans le trou, je l’aurais évitée et je n’aurais pas pris ce nid de poule.
Tijd om #flowerpotholes te lanceren in Brussel! pic.twitter.com/V2Kf5MyG3k
— Anton Schuurmans (@AntonSchuurmans) March 19, 2018
Pour la petite histoire, il s’agit du retour d’un hashtag qui avait déjà été lancé plusieurs fois ces dernières années au Canada et aux Etats-Unis. Alors, au tour de la France maintenant ? Si cela ne va bien sûr pas régler le problème, c’est plus agréable à voir et cela peut permettre de sensibiliser au danger des nids-de-poule. Attention toutefois, les autorités ne sont pas forcément fans du concept. En plantant des fleurs, vous prenez en effet des risques de vous faire renverser par un véhicule.
ICYMI: A #Schenectady resident is planting pansies in potholes on city streets http://t.co/QYZqXiwmkU #flowerpotholes pic.twitter.com/FnkaFvmQru
— Haley Viccaro (@HRViccaro) April 16, 2015
I see some pothole beautification is happening in Greenfield #yeg #flowerpothole @waltersyeg pic.twitter.com/2cRHsstde6
— Amy (@amy_m_bull) June 18, 2017
#tb to that time I thought I was helping fix that nasty 'spring pot hole' situation #flowerpotholes #loveit #whyno… https://t.co/2VTiYfHopG pic.twitter.com/mdbO7tXsoO
— bridgetryan (@bridgetryan) April 18, 2017
