Positive

Le pape François célèbre un mariage en plein ciel

Le 18 janvier, durant le vol reliant Santiago et Iquique, au Chili, le pape François a uni par les liens sacrés du mariage une hôtesse et un steward, employés de la compagnie Latam.

Grande première pour le pape François ! Ce 18 janvier, tandis qu’il était en transit entre la capitale du Chili, Santiago, et Iquique, il a célébré un mariagedans un avion ! Celui d’une hôtesse et d’un steward, employés de la compagnie Latam.

Paola Podest Ruiz, 39 ans, et Carlos Ciuffardi Eloriaga, 41 ans, mariés civilement depuis près de 10 ans et parents de deux enfants, ne s’attendaient pas à ce que leur union religieuse soit célébrée par le pape en personne. Car ce mariage en plein ciel n’était pas vraiment prévu. Les amoureux, face au pape François, auraient juste glissé, selon Le Figaro :

Ce serait beau que vous puissiez nous marier un jour.

Ils devaient pourtant déjà se marier religieusement dans leur église de Santiago du Chili, en 2010. Malheureusement, celle-ci fut détruite par un tremblement de terre quelques heures seulement avant la cérémonie. Le mariage n’a jamais eu lieu.

Le pape François se réjouit d’être le premier à tenter l’expérience

C’était donc l’occasion rêvée ! Le pape a entendu et pris en compte le désir du couple, leur proposant de les marier sur le champ. Les jeunes époux n’ont donc pas hésité une minute.

C’est historique, jamais un pape n’a célébré un mariage dans un vol d’avion.

Aurait déclaré le pape François.

L’acte de mariage a été publié par le Vatican dès l’atterrissage de l’avion.

Les amoureux ont confié leur bonheur sur le tarmac de l’aéroport.

Nous sommes très heureux et très émus, nous voulions vous faire partager notre bonheur

Expliquent-ils, tout sourire, face à la caméra.

Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 13:23, modifications jeudi 25 janvier 2018 à 15:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !