Narnia, le magnifique chat à double face

C’est un chat pas tout à fait comme les autres qui est à l’honneur aujourd’hui. En effet, nous vous présentons Narnia, le chat à double visage qui fait fondre les internautes.

Le 28 mars 2017, la chatterie de la Grâce en région parisienne a eu une drôle de surprise. Cet élevage de British Longhair et de Shorthair a vu naître un chaton bien différent des autres. Cet adorable mâle Shorthair a de magnifiques yeux bleus. Mais ce n’est pas tout !

Un chat double face

En effet, le chat prénommé Narnia, a une double face. Le visage est tout simplement scindé en deux, de manière très symétrique. On appelle ces chats très rares des chimères.

Il a donc un côté noir et un côté gris. Le rendu est extraordinaire, et bien évidemment, le chat est devenu une véritable star sur le Web. Cette particularité s’explique par ses cellules qui contiennent deux types d’ADN.

Ce phénomène arrive lorsque deux embryons fusionnent au moment de la conception. Avouez que ce chat est captivant, et on comprend pourquoi il fascine autant les internautes qui attendent chaque fois avec impatience les nouvelles photos !

Tout simplement magique !

Modifié : 28 février 2018 12 h 31 min

Ce site utilise des cookies.