Positive

La méthode géniale d’un papa pour obliger ses enfants à faire du sport

Un père de famille a eu une idée géniale pour obliger ses enfants à pratiquer du sport : raccorder un rameur à la console de jeux vidéo.

Une idée de génie

Jouer à des jeux vidéo est une activité relativement passive. Or, les enfants ont besoin de toucher, de manipuler, de bouger, de faire du sport et de jouer avec de vrais objets.

Ainsi, un père de famille a mis au point une méthode géniale pour obliger ses enfants à pratiquer une activité physique. En effet, il a raccordé un rameur à la console de jeux vidéo. Désormais, s’ils veulent jouer, ils doivent littéralement ramer.

Papa de deux garçons et d’une petite fille, Jeremy Fielding est un talentueux bricoleur. Il a acheté un rameur d’occasion sur Internet pour le transformer en un générateur d’électricité. Ainsi, pour démarrer la console, il faut ramer et ne jamais s’arrêter.

No pain, no gain !

Jeremy Fielding tient une chaîne YouTube. Il y poste régulièrement les vidéos de ses inventions. Après avoir filmé son invention, il a filmé la réaction de ses enfants.

Selon le site POSITIVR, ce système a de multiples avantages. En effet, il oblige les enfants à coopérer puisqu’il est impossible de jouer seul. En effet, celui qui ne joue pas doit ramer pour permettre à l’autre de s’amuser. Le système permet également d’éloigner les enfants des écrans. Effectivement, comme il n’est pas possible de ramer toute la journée, les enfants sont alors obligés de trouver d’autres activités pour se distraire.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 14:07, modifications mercredi 11 avril 2018 à 11:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !