Positive

Lyon : Une jeune autiste retrouvée grâce à Snapchat

L’enfant avait échappé à la vigilance de son éducatrice dans un grand magasin.

Une belle histoire de solidarité et d’impact positif des réseaux sociaux près de Lyon. Une jeune fille autiste de 10 ans a été retrouvée grâce à la mobilisation des internautes et à Snapchat.

Avis de recherche numérique

La polémique enfle actuellement sur Facebook et les données personnelles. De quoi nous faire voir les réseaux sociaux un peu trop négativement sans doute. Mais, parfois, ils peuvent aussi sauver des vies. Lundi, vers 17h30, à Givors près de Lyon, une jeune fille, autiste échappe à la vigilance de son éducatrice. Quand celle-ci s’en aperçoit, elle demande tout de suite de l’aide. Les recherches se lancent, mais des jeunes filles présentes ont une idée : lancer un avis de recherche sur Snapchat ! Le message signale sa disparition avec une photo, expliquent nos confrères du Progrès.

L’information circule très vite ainsi. Quelqu’un signale avoir vu l’enfant prendre un bus un peu plus loin. Finalement, à 19h30, l’enfant a pu être retrouvée par la police grâce aux indications des internautes. Ils l’ont ramenée au commissariat où le directeur de son école l’attendait. Saine et sauve.

Une méthode presque aussi efficace que celle adoptée sur les plages brésiliennes. Là-bas, les gens tapent dans leurs mains pour retrouver les parents d’un enfant abandonné.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 16:33, modifications mardi 20 mars 2018 à 15:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct