Des gendarmes interrompent leur contrôle routier pour sauver… un chaton !

Un chaton qui se trouvait à proximité de l'autoroute A64 a été sauvé in extremis des roues des automobilistes par des gendarmes de Haute-Garonne.

Comme quoi, les gendarmes peuvent aussi faire preuve de compassion. Car derrière la répression et les ordres se cachent avant tout des hommes aux grands cœurs… Ce 4 octobre, c’est un chaton qui a prouvé que ces professionnels ne sont pas là uniquement pour faire respecter la loi.

Un chaton secouru, des internautes ravis

De fait, alors que les gendarmes du peloton motorisé de Muret (Haute-Garonne) étaient en intervention près d’un péage sur l’autoroute A64, non loin de Toulouse, un chaton est apparu au bord de la route. Stoppant immédiatement leurs activités, les gendarmes sont venus au secours de l’animal, en danger de mort à cause des automobilistes. Une fois attrapé, il a aussitôt été amené chez le vétérinaire.

Une petite photo de ce sauvetage étonnant est venue agrémenter la page Facebook de la Gendarmerie de la Haute-Garonne.

C’est aussi ça la gendarmerie.

Précise le post Facebook publié quelques heures après le déroulé des faits. Les gendarmes ont été largement remerciés par les internautes mais aussi par l’association protectrice des animaux, 30 millions d’amis.

Ne reste plus qu’à trouver une famille à cette petite boule de poils. À moins qu’elle ne devienne la mascotte de la brigade ?

Modifié : 10 octobre 2017 14 h 34 min

Ce site utilise des cookies.