Positive

Floride : Il se jette à l’eau pour sauver une tortue de mer !

Les faits se sont déroulés ce lundi 4 décembre, en Floride. Un homme n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour aider une tortue qui était prise au piège, une ligne de pêche s’étant enroulée autour de son cou.

Sur la jetée de Venice, en Floride, des images incroyables ont été filmées. En effet, Rob Merlino était en train de pêcher lorsqu’il a vu une tortue marine en train de se débattre dans l’eau. Il pensait avoir attrapé un énorme poisson, mais en réalité, il avait pêché une énorme tortue de mer.

Un sauvetage impressionnant

La tortue était une caouanne, une espèce menacée et protégée. Cet animal de plus de 100 kilos était en grande difficulté car la ligne de pêche s’était entortillée autour de son cou et de l’une de ses nageoires. Pris au piège, l’animal était dans l’incapacité de nager et risquait donc de se noyer.

N’écoutant que son courage, Austun Selby, qui assistait à la scène, n’a pas hésité. Il s’est jeté à l’eau pour secourir la tortue. Il lui a fallu plus de 15 minutes pour libérer l’animal de ses entraves. La manœuvre était loin d’être simple car l’animal se débattait et luttait.

Ce secouriste de fortune a sauvé la tortue qui était promise, selon les spécialistes, à une mort certaine. La scène a été filmée, et ce sont des images qui font chaud au cœur. Un grand bravo à cet homme !

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 15:23, modifications vendredi 8 décembre 2017 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !