Positive

États-Unis : Face à un néonazi, un manifestant antiraciste réagit de la plus belle des manières !

Cette image fait le tour du monde, et pour cause ! Dans le but de provoquer des manifestants antiracistes, un suprématiste blanc était présent, le 19 octobre dernier, en Floride (États-Unis) au sein du cortège. Mais, contre toute attente, l’un des participants a fait un pas vers lui !

Jeudi 19 octobre dernier, une nouvelle manifestation antiraciste se tenait en Floride. Les participants protestaient contre la montée du mouvement d’extrême droite dans le pays. Mais, parmi la foule s’était glissé un néonazi connu, Richard Spencer. Son but ? Provoquer les manifestants présents. Or, son petit manège n’a pas pris la tournure qu’il attendait.

Bien que certains se soient mis à le frapper et le huer, un homme noir s’est approché de lui afin de le prendre dans ses bras. Pris au dépourvu, Richard Spencer a finalement accepté le câlin.

Très pacifique, le manifestant noir lui a alors demandé :

Pourquoi tu me hais, mec ? Hein ?

Un câlin peut changer le monde

J’aurais pu le frapper, j’aurais pu lui faire mal… Mais quelque chose en moi s’est dit : “Tu sais quoi ? Il a juste besoin d’amour”.

A expliqué la vedette de la vidéo âgée de 31 ans au New York Daily News avant d’ajouter :

C’est un pas dans la bonne direction. Un câlin peut changer le monde. Ce sont des gens comme [Richard Spencer] qui creusent le fossé entre les gens.

Heureusement, il existe encore dans ce monde des individus qui tentent d’apaiser les tensions, à l’exemple de cet homme. Et c’est souvent avec des petits gestes que l’on envoie les messages les plus forts, comme le prouvent ces belles images !

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 15:36, modifications jeudi 26 octobre 2017 à 10:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !