Positive

Etats-Unis : Une boîte rose pour lutter contre le sexisme

David Pendragon a eu un geste anodin pour aider son petit-cousin. Mais, il a eu un formidable écho sur Internet.

C’est une simple boîte à déjeuner rose avec des têtes de chats. Une boîte pour les filles selon les préjugés sexistes. Mais David Pendragon a voulu déconstruire les clichés.

Pour aider son petit-cousin

Le rose c’est pour les filles et le bleu c’est pour les garçons. Au rang des préjugés sexistes, celui-ci fait sans doute partie des plus classiques. C’est ce qui est arrivé au cousin de David Pendragon. Fou de joie après avoir reçu une boîte rose à tête de chats, il refuse ensuite de l’emmener à l’école parce que les autres enfants se moquent de lui.

David Pendragon a donc décidé de donner l’exemple. Il a acheté la même. Et l’a emmené avec lui au travail, dans une entreprise plutôt conservatrice. Tout ça pour donner confiance à son petit cousin comme il l’a expliqué à la BBC.

Ma cousine Emily, la mère de Ryker, était frustrée par ce qui s’était passé. Alors j’ai dit à Ryker que j’avais commandé la même boîte que lui. Il était vraiment heureux et je pense que mon geste lui a donné confiance.

Et on peut dire que Ryker n’est pas le seul à avoir apprécié le geste. L’histoire de David, a été partagée plus de  58.000 fois et a reçu près de 9.000 commentaires sur Facebook ! Une solidarité très appréciée par David.

 En partageant ce post, les gens délivrent un message, celui de dire aux jeunes garçons qu’il y a plusieurs façons d’être un homme. J’ai un fils qui a un an, que je veux protéger de tout. Mais je sais que plus tard, il décidera d’être qui il a envie d’être et je l’aimerai quoi qu’il arrive. Et je suis très fier de donner un exemple positif à Ryker et aux autres garçons.

 

My cousin, Emily, has a 10 year old son named Ryker. Ryker, who loves cats, was very excited to get his new lunchbox….

Publiée par David Pendragon sur lundi 2 avril 2018

Publié le mardi 10 avril 2018 à 12:47, modifications mardi 10 avril 2018 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !