Positive

Etats-Unis : Un SDF aide une jeune femme, elle récolte 350 000 dollars pour le sortir de la rue !

En octobre dernier à Philadelphie, un SDF débourse ses 20 derniers dollars pour aider Kate McClure, en passe d’essence. La jeune femme va alors créer une cagnotte pour aider l’ancien soldat. Aujourd’hui, le montant de la cagnotte s’élève à plus de 300 000 dollars et ne cesse d’augmenter.

Kate McClure est tombée en panne d’essence, au mois d’octobre. Elle décide alors de laisser sa voiture, et de partir à pied trouver la station essence la plus proche. Elle tombe alors sur Johnny Bobbit Jr, un homme de 34 ans, ancien soldat. Ce dernier vit dans la rue depuis plusieurs mois. Voyant cette femme seule en pleine rue, il lui conseille de retourner dans sa voiture et de verrouiller les portes.

Un magnifique geste

Quelques minutes plus tard, il revient avec un bidon d’essence. Il avait utilisé ses 20 derniers dollars pour lui amener de l’essence, afin qu’elle puisse rentrer chez elle, saine et sauve.

Très reconnaissante envers cet homme, Kate McClure s’arrête souvent auprès de Johnny pour lui déposer des vêtements, et lui donner de l’argent. Mais selon elle, ce n’était pas suffisant. Elle a donc décidé de créer une cagnotte, sur la plateforme GoFundMe. La jeune femme a lancé un appel aux dons, avec un objectif de 10 000 dollars. Elle souhaitait tout simplement lui payer un loyer, lui offrir une voiture, et l’aider dans ses dépenses.

Un immense élan de générosité

L’histoire de Johnny et de Kate a touché tellement de monde que l’initiative de la jeune femme a été médiatisée. Du coup, près de 350 000 dollars ont été récoltés pour aider Johnny Bobbit Jr à quitter la rue ! En 14 jours, plus de 12 000 personnes ont participé. Un merveilleux élan de solidarité qui touche beaucoup les internautes !

Même Ivanka Trump, la fille de Donald Trump a tenu à féliciter Kate, son époux et Johnny pour leurs actes de générosité.

Aujourd’hui la cagnotte ne cesse d’augmenter et une nouvelle vie s’offre à cet ancien soldat.

Publié le mardi 28 novembre 2017 à 13:08, modifications mardi 28 novembre 2017 à 11:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !