Positive

États-Unis : ruiné, il devient millionnaire grâce à une vieille couverture

Ruiné après un accident de voiture aux États-Unis, Loren Krytzer est devenu millionnaire en retrouvant une vieille couverture au fond de son armoire.

Un trésor dans sa maison

Loren Krytzer a tout perdu après un accident de la route, survenu en 2007. Grièvement blessé au pied, il a même dû être amputé. Ne pouvant plus travailler, ni s’occuper de ses enfants, ces derniers ont été placés chez leurs grands-parents en Louisiane, aux États-Unis.

Ancien menuisier, ce Californien a, peu à peu, sombré dans la précarité. Il survivait dans une cabane avec une pension d’invalidité de 200 dollars et l’aide alimentaire. Il passait ses journées devant la télévision, rapporte RTL.

Toutefois, son destin a basculé en 2011. En effet, alors qu’il regardait un épisode de Antiques Roadshow, une émission consacrée aux brocanteurs, il a découvert qu’il possédait une couverture Navajo datant de 1840.

L’une des couvertures des plus rares au monde

Loren s’est alors rendu chez un premier antiquaire, mais celui-ci a refusé de prendre la couverture. Puis, il s’est rendu chez un spécialiste des Amérindiens. Après expertise, ce dernier a découvert que la couverture appartenait à un chef Navajo et qu’elle était l’une des plus fines et des plus rares au monde.

Le 12 juin 2012, la vieille couverture qui traînait dans un sac plastique a donc été mise aux enchères. Il n’a suffi que de 77 secondes pour qu’elle soit vendue pour la « modique » somme de 1,5 million de dollars, soit 1,3 million d’euros.

Désormais, Loren roule en Harley Davidson et vit dans une magnifique villa avec sa femme et ses enfants.

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 10:14, modifications mardi 5 décembre 2017 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !