Positive

Et si vous tentiez le yoga nue ?

C’est un concept testé en Australie pour redonner confiance en soi.

Redonner confiance aux femmes dans leurs corps. Tel est l’objectif d’Aleea Moodie une enseignante de yoga en Australie. Toutes ses classes se passent dans le plus simple appareil !

“Se sentir bien dans sa peau”

Cela fait un an que cette professeure de yoga a lancé cette expérience dans son école Yoga Bhova. Elle s’est lancée quand elle a réalisé que beaucoup de femmes qui venaient à son cours manquaient de confiance en elles-mêmes.

Il y a environ un an, j’ai pensé explorer la culture de la nudité et encourager les femmes à adopter leur propre corps au naturel. Il ne s’agit pas de sexualiser la nudité, mais de se sentir bien dans sa peau et d’apprendre à aimer son imperfection corporelle au lieu de passer toute sa vie à avoir honte de son corps – on n’a qu’une vie à vivre après tout

explique la jeune femme de 29 ans à nos confrères du Daily Mail. Et autant dire que les réponses sont très positives. Une étudiante lui a ainsi dit que le cours avait changé sa vie. De quoi l’inspirer à continuer. Afin d’éviter des gênes éventuelles, la professeure a même repensé certaines positions.

Nous faisons des étirements sur le sol tels que le yoga yin afin que personne ne se sente vulnérable. Cela permet que tout le monde se sente à l’aise tout de suite. Les gens s’inquiètent dans les trois ou quatre premières minutes, mais soudainement, tout va bien et à la fin du cours, tout le monde rit.

Les participantes viennent du monde entier pour participer à ce cours qui rassemble des femmes de tous les âges.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 9:01, modifications mardi 10 avril 2018 à 8:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !