Positive

Des pyramides flottantes pour solutionner le problème de la surpopulation

Voici une idée qui ne manque pas d’originalité ! Et si nous utilisions les océans pour faire vivre l’homme en préservant l’environnement, pour solutionner les problèmes liés à la surpopulation ?

Le designer italien à l’ origine de cet incroyable projet est Pierpaolo Lazzarini. Il a imaginé un village flottant constitué de pyramides de 30 mètres de haut. Ces dernières sont autonomes, et n’abîment pas les fonds marins.

Des pyramides habitables et flottantes

Elles proposent des espaces habitables de 6500 m2. Cette ville océanique modulaire permet donc d’occuper les océans, ce qui est ingénieux pour réduire l’impact des activités humaines sur la Terre !

Les pyramides s’appellent les Wayas, et font penser à des temples. Ce village océanique est équipé de tout le nécessaire pour permettre aux êtres humains de vivre confortablement. Pierpaolo Lazzarini a lancé une campagne de crowdfunding, espérant inaugurer le premier hôtel océanique en 2022. D’après les premières informations, il faudrait compter 1000 euros pour avoir la chance d’y dormir une nuit, ce qui est loin d’être économique…

Une idée qui ne manque pas d’originalité et qui séduit d’ores et déjà plusieurs architectes cherchant à préserver l’environnement. Avouez que le concept fait rêver !

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 16:41, modifications mercredi 9 mai 2018 à 17:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !