Faits divers

Comment cette simple photo a permis de sauver un homme de la noyade

Ces deux Australiens étaient loin de se douter que le fait de prendre une photo sur la plage allait sauver un inconu de la noyade.

La parfaite illustration de l’expression “au bon moment au bon endroit”.  Deux cousins sortent d’une soirée pour prendre une photo près de Sydney en Australie. C’est à ce moment-là qu’ils entendent une personne crier à l’aide. Son mari était en train de se noyer.

“J’ai continué à nager vers la voix”

C’est Jackson Parr qui raconte cette histoire sur son compte Facebook. Samedi 3 mars, avec sa cousine Madison McDonald, il participe à une soirée de fiançailles à Austinmer Beach près de Sydney en Australie. La soirée bat son plein quand ils décident d’aller faire une photo à l’extérieur pour avoir un souvenir. C’est là qu’ils entendent une femme crier à l’aide.

“Je vois une femme crier en courant vers nous. J’ai réagi de façon instinctive. Une femme qui hurle. A 9h de soir. Sur la plage. Quelqu’un doit être en train de se noyer” explique Jackson sur sa page Facebook. Il court et plonge dans l’eau. Mais le plus dur est désormais de trouver la personne en danger.

J’entendais des cris toutes les 20 secondes. J’ai donc continué à nager vers la voix.

Il trouve finalement l’homme en difficulté. Deux autres personnes arrivent pour l’aider avec des planches de surf. Puis, ils rejoignent des rochers où des sauveteurs viennent très vite. Au final, plus de peur que de mal pour tout le monde grâce à ce petit coup de pouce du destin. Mais, Jackson insiste

Que vous sachiez nager ou pas, s’il vous plaît n’y allez pas de nuit. Il y a un million de façons différentes comment cette histoire aurait pu se terminer.

 

/// Do not swim at night ///Last night I was at my little cousin Harrison Day engagement party and we went outside to…

Publié par Jackson Parr sur dimanche 4 mars 2018

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 18:02, modifications samedi 17 mars 2018 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct