Positive

Cette femme dit avoir le secret de la jeunesse éternelle

Pour Louise Kenny, une modèle de 59 ans, il faut avoir… la tête à l’envers.

Le yoga lyengar comme art de vivre

Le bon sens traditionnel, nous incite à deux choses. Savoir garder les pieds sur terre et avoir la tête sur les épaules. Deux phrases que l’on a déjà tous entendus au moins une fois dans notre vie. Mais, peut-être faudrait-il justement faire tout le contraire pour garder la jeunesse ? C’est en tout cas la théorie de Louise Kenny, une modèle de 59 ans.

Mannequin maillot de bain, elle travaille depuis qu’elle a 18 ans. C’est en effet en 1977 qu’elle a commencé à défiler sur les podiums. Et elle continue aujourd’hui encore à arpenter les défilés, à Londres, Paris ou Sydney. Mais, alors que vous commencez à compter les rides depuis quelques années, on ne peut que s’interroger. Comment fait-elle ? Quel est son secret ? A-t-elle mis la main sur la fontaine de jouvence ? Selon elle, la solution serait simple. Tout serait lié à sa pratique du yoga lyengar. C’est ce qui lui permettrait d’avoir une peau éclatante. 

Yoga lyengar ? Si comme nous vous ne savez pas ce que c’est, il est temps de faire les présentations. Selon nos collègues de 7sur7.be, il s’agit d’une discipline qui utilise de nombreux accessoires. Au programme : briques, chaises ou encore ceintures. Mais surtout, elle possède un aspect très particulier qui serait déterminant. On y trouve de nombreuses postures avec la tête en bas. Des dizaines de variantes du poirier. Or, selon Louise Kenny, c’est la solution.

Aller contre la gravité, c’est le secret. Cela améliore la circulation et je crois vraiment que c’est bénéfique pour mon teint

Louise Kenny explique aussi prendre très soin de son visage avec des produits, un démaquillage soigné chaque soir, des masques ou des soins avec de l’huile d’olive ou de coco. Et en marchant, elle garde la tête haute. Sans regarder son smartphone.

Publié le lundi 7 mai 2018 à 12:22, modifications dimanche 6 mai 2018 à 23:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !