Positive

Ces 10 gestes anodins qui changent la vie !

Ces 10 actions sont faciles à mettre en application, et elles changent la vie, vous délestant de poids inutiles, ouvrant la voie à un épanouissement personnel plus pérenne.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous ouvrira la voir du bonheur.

1. Saisissez-vous d’un sac poubelle XXL et débarrassez-vous de toutes les choses que vous n’utilisez pas, ne vous va plus, tout ce qui déclenche chez vous des mauvais souvenirs, ou que vous avez achetez dans l’espoir que ça ferait de vous une nouvelle personne.

2. Coupez tout lien avec quiconque vous fait vous sentir autrement qu’heureux/se et fier/ère d’être comme vous êtes.

3. Arrêtez de préparer les moments en vue d’une photo, prenez-les comme ils arrivent, et surtout vivez-les intensément et en pleine conscience. Si vous jugez les moments que vous vivez inintéressant sans mise en scène et artifices, c’est peut-être votre vie qu’il faut questionner, pas votre feed Instagram.

4. Créez un tableur et inscrivez-y tout ce que vous dépensez chaque semaine. En étant conscient de vos habitudes de consommation, vous pouvez plus facilement gérer votre budget et cela vous retirera une grande dose de stress.

5. Prenez rendez-vous avec le docteur dont la spécialité vous cause le plus d’angoisse. Et… présentez-vous à son cabinet le jour prévu.

6. Téléchargez des podcasts sur des sujets qui vous intéressent et écoutez les dès que vous êtes bloqués dans les transports. Aussi allez dans une librairie et choisissez un livre qui vous intéresse vraiment. Pas un ouvrage qui vous donne l’air intelligent. Choisissez quelque-chose susceptible de vous faire vibrer.

7. La prochaine fois que quelqu’un se comporte de manière grossière envers vous, faites-le lui remarquer poliment. Expliquez calmement ce que vous avez trouvé blessant et ce que vous n’avez pas apprécié. Ne laissez pas ces moments désagréables vous ronger de l’intérieur.

8. La prochaine fois que vous réalisez que quelqu’un vous manque, engagez des démarches concrètes pour le/la voir, et inscrivez cette date dans votre agenda. Plutôt que de dire ce que vous voulez faire, faites ce que vous dites.

9. Arrêtez de vouloir être bon en tout. Vous n’avez pas besoin de cuisiner comme un dieu, travailler comme un dirigeant du CAC 40, avoir le meilleur groupe d’amis, vous entrainer comme un sportif de haut niveau et publier des photos instagram incroyables. Choisissez une ou deux choses où vous vous sentez bons, et faites de votre mieux chaque jour.

10. Arrêtez de penser aux dates comme à un jeu que vous ne pouvez gagner que si vous êtes le/a meilleur(e), le/a plus beau/belle ou le/la plus intelligent(e). Essayez d’envisager la séduction comme la possibilité de gagner une belle amitié, lorsque vous êtes entier/ère et honnête.

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 18:13, modifications jeudi 17 mai 2018 à 16:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !