Positive

Californie : Un policier sauve un faon des incendies et devient un héros

Californie : Un faon est sauvé des incendies par un policier qui devient un héros.

Au milieu du brasier qui ravage actuellement la Californie, des sauvetages inespérés peuvent parfois se produire. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec cet officier de police, venu au secours d’un jeune animal en détresse.

La Californie est actuellement ravagée par de gigantesques incendies. Alors que des milliers de personnes ont été évacuées face aux flammes qui ont déjà causé six morts, le brasier s’avère également meurtrier pour les animaux. A Redding, un officier de police est d’ailleurs devenu un héros en sauvant un faon qui fuyait les incendies.

Les flammes envahissent la Californie depuis le début du mois de juillet. Un état d’urgence partiel a d’ailleurs été déclaré. Les 14 incendies en cours dans l’État ont dévasté 63 000 hectares, d’après le service des urgences du gouverneur de Californie (Cal OES). 10 000 pompiers ont été mobilisés dans tout l’État pour tenter de maîtriser les flammes. Les forces de l’ordre ont par ailleurs arrêté un pyromane présumé.

“Carr”, le dernier incendie en date, a fait d’énormes dégâts aux alentours de la ville de Redding. Les flammes ont causé la mort de deux pompiers le jeudi 26 juillet et ravagé 32 700 hectares. L’incendie a par ailleurs détruit plus de 500 bâtiments depuis le lundi 23 juillet. Néanmoins, un petit miracle qui mérite d’être mis en avant est récemment survenu dans le brasier.

Une complicité évidente entre le faon et son sauveur

Un officier de police en charge des autoroutes de l’État a en effet sauvé un petit faon qui tentait d’échapper tant bien que mal aux flammes. Le policier se rendait sur place afin d’aider dans la lutte contre “Carr”. Sa patrouille a déclaré sur Twitter à propos de son sauvetage héroïque :

Policier des villes dans les champs! On ne sait pas trop ce que l’on fabrique sur cette photo mais un petit faon est sorti des flammes et s’est dirigé vers les secours. Les organisations se sont mobilisées immédiatement.

D’après les informations du site local Kron 4, l’animal est seulement âgé d’un mois. Sur les clichés mis en avant par le compte Twitter de Kron 4, on peut voir le faon lécher le cou de son sauveur. Il semblerait donc qu’une complicité naturelle soit immédiatement née entre le jeune animal et le policier. Les messages de remerciements à l’égard de ce dernier se sont logiquement enchaînés sur les réseaux sociaux. Depuis son sauvetage, le faon a été remis à une organisation qui s’occupe des animaux abandonnés.

Pour rester sur une note positive, découvrez comment un chiot a été sauvé en Inde par un inventeur équipé d’un drone.

Publié le mardi 31 juillet 2018 à 17:24, modifications mardi 31 juillet 2018 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !