Monde

L’idée ingénieuse de cette mère pour que son garçon puisse mettre du vernis à ongles

Voici une histoire qui devrait servir d’exemple à bien du monde. Car oui, la tolérance n’est pas toujours une réalité, malheureusement… En effet, voir un petit garçon porter du vernis à ongles, peut sembler bizarre… Et pourtant ! Qui a décrété que les garçons n’avaient pas le droit de se maquiller, de porter du rose, de jouer à la poupée ?

C’est justement pour agir contre ces idées discriminatoire qu’une maman, également blogueuse, est sortie du silence. Pour faire comprendre au plus grand nombre qu’il n’y a pas de règle en la matière. Et surtout, pour protéger son fils des moqueries dont il était victime. Alors qu’a-t-elle fait ? On vous dit tout !

Quand un petit garçon veut se maquiller…

L’histoire est simple. Et surtout, de très nombreuses mamans l’ont déjà vécue. Avoir un petit garçon, qui demande à sa mère de se maquiller. Pour faire comme elle. Pour être beau. Alors, que faut-il lui répondre ? La plupart des gens vont répondre à cet enfant que non, ce n’est pas possible car c’est réservé aux filles. Mais Elise a permit à son fils de sortir avec son vernis à ongle sur les mains. Malheureusement, assez rapidement, l’enfant subi les moqueries des autres.

Alors que l’entourage du petit garçon, ne voit pas d’inconvénient à ce qu’il porte du vernis à ongle, les autres enfants sont plutôt moqueurs. Le petit est même pris à parti par un groupe d’adolescents qui le traitent de fille… Un moment insupportable pour cette maman qui décide alors d’agir.

Une belle idée

Elise constate que son fils a honte, qu’il se replie sur lui-même, et qu’elle est impuissante face au chagrin de son petit garçon. Elle intervient pourtant auprès des « agresseurs », leur expliquant gentiment que chacun est libre d’agir comme il le veut, et qu’il n’y a rien de honteux au fait de porter du vernis à ongles.

Malheureusement, les choses se compliquent également à l’école, lorsque l’ATSEM de l’enfant lui rappelle que le vernis est réservé aux filles. Alors, Elise raconte cette histoire à l’une de ses collègues. Cette dernière lui montre une photo de Jared Leto, qui a les ongles vernis. Et là, sa fabuleuse idée jaillit rapidement !

De nombreuses images

Elise passe alors un temps incroyable pour trouver des images d’hommes. Ces hommes, connus ou pas, qui portent des bijoux, des robes, du maquillage… La maman décide alors de les collectionner pour en faire des dépliants. Elle parle alors de petits dépliants libérateurs !

La jeune femme a donc créé des dépliants pour les garçons, mais aussi pour les filles. Car les filles ont le droit d’aimer les voitures, les jeux vidéo, d’avoir les cheveux courts ou de jouer au foot ! Tout comme le maquillage, le rose, le vernis à ongles n’est pas uniquement réservé à la gente féminine. Ses dépliants remportent un franc-succès, notamment auprès de ceux qui crient au scandale lorsque les magazines de jouets mettent en scène des fillettes en train de faire la cuisine et des garçons en train de jouer aux voitures.

Quelle idée géniale ! Qu’en pensez-vous ?

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 12:31, modifications jeudi 21 septembre 2017 à 11:54

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top