Positive

ASOS mise sur une modèle “plus size” noire pour un bikini

L’initiative assez rare pour une marque grand public mérite d’être notée.

En général, les modèles “plus size” choisis par les marques sont trop souvent des femmes aux courbes normales. Mais, la marque ASOS a décidé de se différencier pour la promotion d’une nouvelle collection. Une initiative saluée sur Twitter.

“Un pas dans la bonne direction”

C’est un petit pas pour le monde de la mode, mais il semble avoir une importance cruciale pour les internautes. Trop souvent, les marques misent sur des femmes qui ne sont pas vraiment rondes et ainsi ne mettent pas en valeur tous les types de corps. Mais, la marque ASOS a décidé de se positionner complètement avec la modèle Vivan Eyo-Ephraim pour un des modèles de bikini de sa collection “Curve”. Un choix qui a ravi les internautes.

Comme le résument nos confrères de Slate : 

La modèle britannique arbore ainsi fièrement un maillot de bain deux pièces, jaune étincelant, qui sublime sa peau noire, et transmet au passage un puissant message de «body positivity»

La jeune femme qui ne s’attendait sans doute pas à un tel soutien, s’est réjouie sur son compte Instagram.

Merci à tous pour tous ces messages, ces likes, ces commentaires, ces retweets etc.! Je suis sincèrement reconnaissante, sous le choc, excitée, et j’ai hâte de représenter à nouveau d’autres femmes et de toutes les rendre encore plus fières.

Et si vous voulez faire l’acquisition de ce maillot de bain, il faudra compter 16,99 € pour le bas et 18,99 € pour le haut sur le site de l’entreprise.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 15:55, modifications dimanche 1 avril 2018 à 12:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !