Positive

Angleterre : Les incroyables adieux d’un mourant à son chien

Un homme en phase terminale en Angleterre a eu le droit à une dernière volonté : quelques instants avec son chien. Des images incroyables.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. L’histoire de Peter Robson qui a pu revoir une dernière fois son chien avant de mourir est particulièrement impressionnante.

Victime de la mucoviscidose

Peter Robson, 70 ans était atteint de la mucoviscidose. Il passait son temps dans un lit d’hôpital, branché à un masque à oxygène. Il savait qu’il allait mourir. Alors, il a fait une demande aux infirmières de son hôpital, un dernier vœu. Revoir son chien, Shep, un Border Collie.

Normalement, c’est bien sûr interdit par le règlement de l’hôpital. Pas d’animaux, notamment pour les risques d’infection. Mais, celles-ci ont décidé de faire une exception, de l’autoriser. C’est la petite-fille de Peter Robson, Ashley Stevens qui a partagé l’histoire sur son compte Facebook avec une vidéo du moment.

Je suis épatée et incroyablement touchée par le geste de l’hôpital NHS Ninewells, qui a accordé le dernier souhait de mon grand-père de voir son chien avant de mourir. Je n’en reviens pas qu’ils lui aient permis de le voir, ils ont rendu un homme mourant très heureux.

Seulement quelques heures plus tard, Peter Robson s’est éteint en paix, un sourire sur le visage. Shep était très proche de son cœur. Sans aucun doute.

Publiée par Ashley Stevens sur jeudi 29 mars 2018

Publié le samedi 31 mars 2018 à 16:48, modifications samedi 31 mars 2018 à 11:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !