Positive

Angleterre : Cette écolière de 8 ans rejoint l’équipe de taekwondo paralympique

Amputée des deux jambes, Maisie Catt est une championne du taekwondo.

Maisie Catt est une petite fille particulièrement courageuse. Amputée des deux jambes, elle a des prothèses à la place. Mais, cela ne l’empêche pas de pratiquer le taekwondo et d’être particulièrement douée.

Débuts en janvier

Elle a 8 ans et des rêves plein la tête comme tous les enfants de son âge. Mais, Maisie Catt a une particularité. Victime d’une méningite quand elle était bébé, on a dû lui amputer les deux jambes, une au-dessus du genou, l’autre en dessous. A la place, elle a des prothèses qui lui permettent de se déplacer. Celles-ci ressemblent à ce que portait Oscar Pistorius, le sprinteur sud-africain.

Mais, elle vit depuis comme une petite fille normale. Et comme beaucoup d’autres son frère est un modèle. Alors quand en décembre dernier elle le voit faire du taekwondo, elle veut l’imiter. Le club l’inscrit et en janvier elle commence. Et très vite, ils ont compris à qui, ils avaient affaire. La jeune fille se révèle une véritable championne en herbe. Après seulement trois mois, elle a été invitée à rejoindre l’équipe paralympique de taekwondo pour s’entraîner ! Alors que la discipline sera ajoutée aux épreuves pour la première fois en 2020, la jeune fille rêve déjà d’y participer expliquent nos confrères de The Independent. Interrogée, la mère de la jeune athlète explique :

Elle ne peut pas y croire, on ne s’y attendait pas. C’est encore très nouveau, on apprécie. Je lui ai dit que ces opportunités n’arrivaient pas à tout le monde, mais qu’il n’y avait pas de pression et qu’il fallait continuer aussi longtemps que cela lui plaisait. Elle veut juste inspirer d’autres personnes. Elle veut que les autres comme elle savent qu’ils peuvent tout faire.

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 15:11, modifications jeudi 5 avril 2018 à 11:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !