Positive

Américains et Mexicains se retrouvent à la frontière mexicaine pour un pique nique géant

Une bonne action organisée à la frontière américano-mexicaine alors que celle-ci est au cœur de conflits.

La frontière américano-mexicaine est au cœur de toutes les discussions. Alors que Donald Trump a affirmé la construction du mur à la frontière mexicaine, l’artiste français JR a décidé de faire une tout autre action.

Une nappe géante des États-Unis au Mexique

Rappelez-vous, en septembre dernier, JR avait installé à Tecate, au nord-ouest du Mexique, une photographie géante d’un enfant. Surnommé “Kikito”, le jeune garçon regarde par-dessus ce mur métallique qui sépare son pays des Etats-Unis.

Et c’est au même endroit que l’artiste français a décidé d’organiser un pique-nique géant de part et d’autre de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Pour l’occasion, JR a choisi une nappe un peu spéciale. En effet, elle est premièrement gigantesque. Deuxièmement, la nappe passe sous l’imposante barrière métallique séparant les deux pays (et les deux peuples). Enfin, le regard de Mayra, une jeune Mexicaine décrite comme une rêveuse y est imprimée.

De chaque côté de la frontière, chacun a mis la main à la pâte. Pour réaliser ce pique-nique, les personnes présentes avaient amené assiettes, verres, et nourriture. Pour l’ambiance, un orchestre s’était formé de chaque côté de la barrière.

Les gens partageaient la même nourriture, la même eau, la même musique (le groupe était séparé en deux) autour des yeux d’une rêveuse.

Assure JR.

L’événement a été l’occasion de vivre pour les deux côtés un moment convivial.

Une belle initiative !

Publié le samedi 14 octobre 2017 à 16:54, modifications samedi 14 octobre 2017 à 16:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !