Positive

A 7 ans, elle devient la plus jeune à atteindre le sommet du Kilimandjaro

Une jeune fille de 7 ans est allée au sommet de l’Afrique pour pouvoir se rapprocher de son père, mort trois ans plus tôt.

C’est le sommet le plus haut de l’Afrique avec 5892 mètres d’altitude. Montannah Kenney, une jeune fille de 7 ans vient de vaincre le Kilimandjaro en hommage à son père.

Se sentir plus proche de lui

Cela fait 3 ans que le père de Montannah Kenney est mort. Pour Montannah et sa mère, les choses n’ont pas toujours été faciles depuis. Mais, pour lui rendre hommage et être au plus près de lui, la mère et la fille ont décidées d’escalader le Kilimandjaro ensemble. En parvenant au sommet le 16 mars dernier, Montannah est devenue la plus jeune fille à monter au sommet de l’Afrique.

Pour cela, elles ont eu 90 jours se préparer. Et cela n’a pas été simple comme explique la mère au Daily Mail.

J’ai été honnête avec elle en lui expliquant que les gens peuvent être très malades et que nous devions nous entraîner très fort et que ce ne serait pas facile. Et nous nous sommes entraînées vraiment très fort.

Mais, la jeune fille était portée par l’idée de se rapprocher de son père.

Quand nous avons parlé de la montagne qui est au-dessus des nuages, elle a immédiatement associé cela avec le ciel et cela a résonné en elle. Elle aimait cette idée d’être plus proche de son père et m’a demandé si elle allait pouvoir le voir.

L’ascension leur a pris un total de 6 jours. La jeune fille allait fêter ses 8 ans deux semaines plus tard. Mais, la motivation était au rendez-vous. Une belle leçon sur la motivation !

Publié le mardi 10 avril 2018 à 6:32, modifications lundi 9 avril 2018 à 16:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !