Positive

50 euros d’essence offerts pour les bons conducteurs en Dordogne

Une initiative de la Sécurité Routière va récompenser les bons conducteurs ce 16 février en Dordogne.

C’est sans doute le bon jour pour prendre le volant sur les routes de Dordogne aujourd’hui. Une seule condition : respecter le code de la route. L’initiative menée par la gendarmerie, la préfecture et la radio France Bleu Périgord vise à récompenser les bons conducteurs. 

Passage à l’antenne

Vous vous arrêtez bien aux passages piétons ? Vous mettez toujours vos clignotants ? Les limitations de vitesse n’ont plus de secrets pour vous ? Si vous roulez ce vendredi 16 février sur les routes de Dordogne, vous aurez peut-être de la chance. Une voiture banalisée de la gendarmerie va se mettre en quête des bons conducteurs. Ils seront suivis pendant 15 minutes. Le temps aussi de vérifier que l’élu est en règle et qu’il a tous ses points.

“L’anti-chauffard” sera alors invité à se stationner sur le bord de la route. Mais, plutôt qu’une amende, il recevra un bon d’achat de 50 € et en prime une minute de gloire à l’antenne de France Bleu.

Cela part d’un ras-le-bol, du fait qu’avec une vision punitive, une répression et des contrôles renforcés localement, on a l’impression de ne pas traiter entièrement le sujet. Il serait bien de distinguer les gens qui conduisent bien, sont attentifs, se soucient des autres.

C’est ce qu’a expliquée la préfète de Dordogne Anne-Gaëlle Beaudouin-Clerc. L’expérience sera renouvelée à cinq autres reprises dans les prochains mois. A chaque fois lors des grands départs. Quatre bons d’achat sont prévus pour chaque journée.

Publié le vendredi 16 février 2018 à 11:56, modifications vendredi 16 février 2018 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !