Une femme accouche dans la ligne 5 du métro parisien

Par Nassim Terki Publié le 01/04/2024 à 15:27
ligne de métro

Heureux événement, sur la rame du métro de la ligne 5 de Paris, une femme accouche de son bébé.
Les secours arrivent vite surplace.

La RATP voit de nombreuses personnes passer quotidiennement pour le travail, les loisirs ou encore pour des rendez-vous médicaux. Les voyageurs sont pressés généralement, mais ce week-end, le temps d'un instant, le métro parisien a connu un temps d'arrêt. Une femme a accouché dans une rame de métro de la ligne 5, à la gare du Nord, ce dimanche 31 mars vers 10 h 50. Un heureux événement qui a quelque peu bousculé la circulation.

Naissance dans le métro de Paris : la maman et le bébé se portent bien

Un moment inattendu et précieux s'est déroulé ce dimanche 31 mars dans le métro parisien, à l'arrêt Gare du Nord de la ligne 5. Rapporte BFM TV. Une scène unique s'est déroulée aux alentours de 10h50, lorsqu'une femme d'une trentaine d'années a accouché à bord de la rame en direction de Bobigny.

La RATP interrompt la circulation pour accueillir le nouveau-né

La maman et son tout nouveau-né se portent bien, après avoir été pris en charge par les secours, comme l'ont confirmé les sapeurs-pompiers de Paris. La RATP a dû interrompre la circulation sur la ligne 5 entre République et Jaurès de 10h50 à 11h50 pour permettre l'intervention du Samu.

Pour l'instant, il reste encore incertain si des mesures spéciales seront prises envers la maman et son enfant.

Passionné par l'écriture et la découverte de nouveaux horizons, je m'attelle à rédiger des articles sur une multitude de sujets avec curiosité et rigueur. Contribuer à la couverture de l'actualité est pour moi un véritable défi quotidien.