Indice du bonheur : la France fait pire que ses voisins

Par Lydia Amazouz Publié le 20/03/2024 à 20:25
siège des nations unis

Les Nations unies dévoilent le classement des pays les plus heureux du monde.
La France, sans surprise, n'est pas en haut du podium.

En ce jour de célébration de la journée internationale du bonheur, le rapport mondial sur le bonheur dans le monde a dévoilé le classement des pays les plus heureux.

Comme l'année précédente, les pays nordiques se retrouvent au sommet de la liste des nations les plus épanouies de la planète.

La Finlande en tête de la liste

La Finlande maintient son titre de pays où la population est la plus heureuse pour la septième année consécutive, selon un rapport soutenu par l'ONU, rendu public ce mercredi 20 mars 2024.
Les pays nordiques ont réussi à s'accaparer les dix premières places du classement, avec le Danemark, l'Islande et la Suède juste derrière la Finlande. Ils sont suivis par Israël, les Pays-Bas, la Norvège, le Luxembourg, la Suisse et l'Australie.
En comparaison avec l'année précédente, la France se trouve désormais à la 27ᵉ place, perdant ainsi 10 places. À l'autre extrémité du classement, l'Afghanistan, en proie à une catastrophe humanitaire depuis son occupation par les talibans en 2020, occupe la dernière place derrière les 142 pays répertoriés.

Les États-Unis et l'Allemagne ne font pas partie des 20 pays les plus heureux pour la première fois en plus de 10 ans, se classant respectivement 23ᵉ et 24ᵉ. Le Costa Rica et le Koweït occupent respectivement la douzième et la treizième place dans le classement des 20.

Les vingt premières nations du classement n'incluent aucun des pays les plus peuplés au monde. Selon le rapport, seuls les Pays-Bas et l'Australie figurent parmi les dix premiers pays, avec plus de 15 millions d'habitants, tandis que seuls le Canada et le Royaume-Uni sont parmi les vingt premiers pays, avec plus de 30 millions d'habitants.

Rédactrice et journaliste web, je fusionne ma passion pour les langues avec ma créativité pour produire des contenus captivants et percutants. Dotée d'un Master en Langue Anglaise et spécialisée en Linguistique et Communication, je comprends l'importance cruciale de choisir les mots justes pour transmettre des messages efficaces.

1 commentaire on «Indice du bonheur : la France fait pire que ses voisins»

  • Povonet

    Impossible d'être heureux en France avec toujours des Enarques a la tête du pays !
    Ces gens ne vivent que pour eux-mêmes et dédaignent les autres, n'est-ce-pas, Emmanuel !

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis