Un village en Sibérie atteint la température record de -62 degrés Celsius.

Et cela n'a pas empêché les habitants du village de sortir, de danser et de se baigner !

Le village sibérien d’Oymyakon, situé dans la région russe de Yakutia, a enregistré la température de -62 degrés la semaine dernière ! Un record qui n’avait pas été battu depuis 1933 dans la région.

Des photos impressionnantes

Un thermomètre digital avait été installé dans ce village de 500 habitants afin d’attirer les touristes. Mais celui-ci a fini par se casser à cause de l’intense vague de froid qui a touché la région. Ce n’est pas la première fois ces dernières années que des records sont enregistrés au-dessus du cercle polaire. En effet, la NASA avait détecté par analyse satellite une température de -94,7 degrés en Antarctique en 2013.

Face à cette vague de froid exceptionnelle, une série de photos impressionnantes ont été prises par les habitants d’Oymyakon. Ainsi, la jeune Anastasia Gruzdeva s’est prise en selfie avec les cils gelés, entourés de plusieurs amies.

Pendant ce temps, des touristes chinois, aussi fous que courageux, en ont profité pour se baigner. Oui, vous avez bien lu. Il y a même une vidéo de leur exploit sur Instagram.

Enfin, et c’est peut-être la plus belle des photos prises par ce froid polaire, une ballerine en a profité pour danser dans la rue, alors que le thermomètre affichait la température de -41 degrés.

Modifié : 16 janvier 2018 18 h 20 min

Ce site utilise des cookies.