Environnement

Quels sont les véritables périls qui pèsent sur l’avenir de l’humanité ?

50 vainqueurs du prix Nobel ont répondu à la question...

Une enquête menée par le Times Higher Education auprès de 50 lauréats du Prix Nobel a déterminé que les eux plus grandes menaces actuelles sont la destruction de l’environnement et la surpopulation. Que faut-il comprendre exactement ? On vous dit tout…

C’est une épineuse question qui a été posée aux vainqueurs des Prix Nobel. En effet, ils étaient censés déterminer les périls qui pèsent sur l’humanité actuellement. Et leurs réponses sont sans appel. En effet, selon eux, les plus grandes menaces sont sans le moindre doute la destruction de l’environnement et la surpopulation de la Planète…

De nombreuses menaces pèsent sur la terre

C’est un sondage qui a été réalisé lors d’une série de conférences annuelles qui se sont déroulées en Bavière (Allemagne) la semaine dernière. Parmi les autres réponses données par ces grands chercheurs, on retrouve la guerre nucléaire, les maladies résistantes aux médicaments, Facebook ou encore l’intelligence artificielle. Ce sont donc selon les lauréats du prix Nobel des risques à prendre en compte également. Mais le plus grave reste le changement climatique et la surpopulation qui ont des conséquences directes sur l’avenir de la vie humaine sur la Terre.

Que pensez-vous de ces affirmations ? On attend vos avis…

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 11:33, modifications lundi 4 septembre 2017 à 11:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !