Environnement

Une route électrique pour recharger les véhicules pendant qu’ils roulent

La Suède veut être exemplaire en matière de développement durable, et notamment dans les innovations concernant les véhicules électriques. La preuve avec cette route intelligente qui est électrifiée, et qui permet de recharger son véhicule pendant qu’il roule !

La route porte le nom d’eRoadArlanda, et vient tout juste d’être inaugurée en Suède. Il s’agit d’une route pas tout à fait comme les autres, car elle est équipée d’un rail à conduction électrique. Lorsque le véhicule circule sur cette route, un bras amovible situé dessous la relie à ce rail électrique, et la recharge ! Il n’est donc plus question de perdre du temps aux bornes de rechargement.

Un concept novateur

Question sécurité, pas d’inquiétude puisque le bras est amovible et se relève automatiquement en cas d’accident ou de dépassement. Pour l’instant, cette route futuriste n’est ouverte qu’aux camions 100% électriques du service postal suédois PostNord. Mais si les essais sont fructueux, d’autres portions de routes électriques devraient être installées dans le pays d’ici quelques mois.

C’est une idée originale et astucieuse, qui pourrait aider au développement des véhicules électriques. Ce qui est le but ultime de la Suède, pays très ambitieux en matière de projets environnementaux. Incroyable n’est-ce pas ?

Publié le mardi 17 avril 2018 à 14:42, modifications mardi 17 avril 2018 à 12:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !