Environnement

Une maison 100% autonome construite dans la Creuse

Une maison entièrement autonome, qui n’a besoin d’aucun apport extérieur pour émettre de la chaleur ou produire de l’électricité ? C’est le projet fou des constructeurs de la maison Avenidor dont le défi a été relevé haut le main !

La maison Avenidor (comprenez Avenir en patois) est implantée en plein cœur de la Creuse. La spécificité de cette construction est qu’elle est entièrement autonome, tant pour l’eau que pour l’électricité ou encore le chauffage. En effet, elle est dotée d’une isolation particulièrement performante, lui permettant de conserver les émissions de chaleurs. Ces dernières sont émises des ordinateurs, des appareils électroménagers, et même du corps humains des habitants ! Ingénieux n’est-ce pas !

Une maison 100% autonome

Mais elle est également autonome en électricité grâce aux 30 panneaux solaires qui se trouvent sur son toit. Enfin, elle dispose d’un local de potabilisation de l’eau, et d’une petite station d’épuration. Tout est soigneusement étudié, à tel point que même Internet est disponible en autonomie totale. La maison n’est donc reliée à aucun réseau existant, et se suffit à elle-même.

On avoue que cette maison futuriste et respectueuse de l’environnement ne nous laisse pas indifférents. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publié le mardi 10 avril 2018 à 17:11, modifications mardi 10 avril 2018 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !