Environnement

Un sac de collecte de déchets pour voiture pour dépolluer les routes de France

Après un voyage au Brésil, un entrepreneur originaire de Nantes a décidé de lancer le petit bag, un sac de collecte de déchets spécialement conçu pour les voitures. Il est recyclable, lavable et réutilisable, et remporte déjà un joli succès. Retour sur cette belle innovation.

Au brésil, il existe le lixos carros, un petit sac en plastique recyclé que l’on trouve dans presque toutes les voitures. Ce dernier permet de réduire la pollution sur les routes en incitant les conducteurs à ne rien jeter par les fenêtres. Après son voyage à São Paulo, l’entrepreneur Yannick Louarn a décidé d’importer le concept et de l’adapter à la France.

Un sac-poubelle de voiture

C’est ainsi qu’est né le petit bag. Il s’agit d’un sac en plastique recyclé, qui trouve sa place sur le levier de vitesse. Il existe en deux dimensions, en 18 couleurs, et peut être personnalisé avec un logo par exemple. Ainsi, les conducteurs ont un sac-poubelle à portée de main lorsqu’ils conduisent.

Plusieurs entreprises ont d’ores et déjà passé commande comme la Poste par exemple qui souhaite équiper les voitures. Quand on sait que chaque année en France, ce sont 5 tonnes de déchets qui sont ramassés tous les 10 kilomètres sur la route, on se dit qu’il faut effectivement agir !

C’est un amoureux de la nature qui a donc lancé de concept innovant qui ne manque pas d’originalité. On prédit un très bel avenir à ce petit sac ! Alors, qui en veut un ?

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 15:42, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !