Environnement

Une startup française livre et nettoie les couches lavables de votre bébé

Créée en 2017, Ma Petite Couche a décidé d’innover un service de livraison de couches. Soucieuse de la santé des bébés, l’entreprise se veut aussi très écologique.

Location de couches et livraison

Alors que les couches de bébé représentent pour les parents un gros budget, elles se révèlent aussi être un fléau pour l’environnement. Face à ses problèmes, une Startup française a trouvé la solution. En effet, Ma Petite Couche propose des couches lavables et réutilisables à un prix très attractifs. Le principe ? Il suffit premièrement de vous abonner au service de la startup. Ensuite, elle vous envoie les couches. Puis, deux fois par semaine, un livreur échange les couches propres, contre les couches sales.

Créée en 2017 par Antoine de Chambost et Philippe Gaillard, les deux entrepreneurs se présentent :

Ma  petite couche, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre deux jeunes papas, Philippe et Antoine, qui partagent l’envie de laisser un monde meilleur – et en tout cas plus propre – à leurs enfants…
Pères de 5 enfants à eux 2 ;-), Philippe et Antoine sont écœurés du nombre de couches qu’ils jettent chaque jour… Leur vient alors l’idée d’une alternative simple, saine et accessible aux couches jetables : après 1 an d’études de marché, de business plans et de brainstormings en tout genre, Ma petite couche est née !

Un impact moindre sur l’environnement

L’autre côté positif reste la composition des couches. Effectivement, alors qu’il a été récemment découvert que beaucoup de couches contiennent des résidus toxiques qui mettent la santé de bébé en péril, l’entreprise garantit des couches lavables fabriquées en France et sans perturbateurs endocriniens. De plus, le concept de “couches réutilisables” évite l’incinération qui rejette des substances toxiques dans l’atmosphère. Afin de limiter au maximum leur impact écologique sur la planète, la livraison est bien évidemment faite à vélo.

Autre point positif, Ma Petite Couche est également engagée socialement puisqu’elle emploie des personnes en situation de handicap (ESAT) pour nettoyer les couches.

Seul problème : le prix de la couche. La couche de l’entreprise coûte 0.50 ct l’unité, auquel il faut ajouter le prix de la livraison, alors qu’une couche jetable coûte entre 0,22 ct et 0,46 ct d’euro à l’unité.

Pour les intéressés, le service proposé par Ma Petite Couche est pour l’heure cantonné à Issy-les-Moulineaux en proche banlieue parisienne. Cependant, les fondateurs espèrent bientôt agrandir le zone de livraison.

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 14:14, modifications lundi 25 septembre 2017 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !