Environnement

Les stars américaines soutiennent les animaux en voie d’extinction

La disparition de nombreuses espèces animales touche beaucoup de monde… y compris les stars ! En effet, certaines d’entre elles ont décidé de participer à la nouvelle campagne américaine du Fonds International pour la Protection des Animaux, plus connu sous l’abréviation IFAW.

C’est une vidéo qui fait d’ores et déjà le buzz aux Etats-Unis. Et c’est une bonne nouvelle pour nos amis les animaux. Alors que l’extinction de la vie sauvage s’accélère, plusieurs stars très célèbres, à l’instar de Pierce Brosnan ou encore de Mark Ruffalo, ont accepté de parler au nom des animaux. Dans le cadre de la nouvelle campagne américaine du Fonds International pour la Protection des Animaux, ces célébrités ont pris la parole au cours d’une vidéo actuellement diffusée sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

De nombreuses célébrités prennent la parole

On découvre ainsi Pierce Brosnan, qui est le premier à prendre la parole, puis Wilmer Valderrama, Madison Beer, Slash, Goran Visnjic, Samantha Bee et Susan Sarandon. Chacun défend un animal. On entend ainsi parler par exemple de l’ours grizzli, de la girafe, de la baleine à bosse. Autant d’animaux qui bénéficient actuellement de la protection de l’ESA (Endangered Species Act).

L’ESA est une loi qui protège les espèces en voie de disparition. Or, d’après les dernières rumeurs, certains membres du Congrès américains ont l’intention de démanteler l’ESA. Ce qui menacerait considérablement ces animaux déjà en voie d’extinction. L’IFAW a donc pris les devants pour dénoncer ce projet. Et les stars ont répondu présent pour soutenir la société.

C’est une bien jolie vidéo qui prouve que la cause animale touche absolument tout le monde. À partager au maximum !

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 13:46, modifications vendredi 29 septembre 2017 à 11:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !