Environnement

Un sac biodégradable qui permet de faire pousser des plantes !

Mais quelle idée merveilleuse pour l’environnement ! La question de la gestion et de la réduction des déchets est un sujet important, et délicat. Plusieurs initiatives voient le jour pour tenter de trouver des solutions. En voici une qui a tout particulièrement attiré notre attention…

Les déchets plastiques ont des conséquences dramatiques sur l’environnement. Et les sacs en plastique sont une véritable catastrophe. Il est très difficile de trouver une solution pour les réduire. Il faut savoir que malheureusement, les sacs plastiques finissent souvent dans la nature…

Pour information, en France, 39% des déchets en plastiques sont enfouis sous la terre. Tous les jours, 22 000 tonnes de plastiques finissent dans les océans. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes… Et il faut trouver une solution. Voilà pourquoi l’entreprise allemande Cheil a eu une belle idée…

Un sac qui contient une belle surprise !

C’est un supermarché allemand qui a eu cette drôle d’idée pour sensibiliser les clients à l’utilisation des sacs en plastique. Edeka a mis à la disposition des clients des sacs biodégradables dans le rayon fruits et légumes. Rien d’original nous direz-vous… Sauf que ces sacs cachent un joli secret.

En effet, on trouve des graines végétales dans ces sacs. Après avoir servi à transporter les fruits et les légumes, le sac sert à récupérer des déchets organiques. Puis, il suffit d’enterrer le sac dans son jardin ou dans un pot. On ne le met donc pas à la poubelle. Et quelques semaines plus tard, le miracle opère…

On obtient des pousses de légumes. Des tomates, des aubergines, un poirier : c’est la surprise ! On ne sait pas ce que son sac va faire pousser. Sans compter que ces sacs de la marque Cheil sont fabriqués à partir de bio-polyester : ainsi, il disparaît totalement en 3 à 9 semaines !

L’idée est absolument géniale car elle est utile, amusante, et bonne pour l’environnement. Malheureusement, ces sacs ne devraient pas, pour l’instant en tout cas, arriver en France… Ce qui est bien dommage…

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 16:43, modifications vendredi 13 octobre 2017 à 10:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !