Environnement

Que représentent ces gigantesques fresques sur le sable en Europe ?

Il s’agit d’une opération de sensibilisation environnementale de l’Europe Environmental Bureau (EEB).

La première est apparue sur une plage de Royan. Conçues par l’association Europe Environmental Bureau (EEB), elles veulent sensibiliser sur la pollution des océans par les matières plastiques.

“Débarrassez-vous du plastique”

Il y a quelques semaines, un cachalot était retrouvé avec 29 kg de plastique dans l’estomac en Espagne. Autant dire que l’initiative de l’association Europe Environmental Bureau (EEB) tombe à pic. Ils vont déployer des fresques sur le sable des plages européennes pour sensibiliser au problème du plastique dans les océans.

La première est apparue plage du Chay à Royan, le 5 avril nous explique le Huffington Post. Réalisée par l’artiste Jehan-Benjamin Tarain, elle fait 35 mètres de diamètre. On y voit un dauphin se débarrasser d’une bouteille en plastique avec le hashtag #breakfreefromplastic, “débarrassez-vous du plastique” en français. Deux jours plus tard, une autre est apparue en Allemagne sur l’île de Sylt, près du Danemark. Quatre autres verront le jour en Espagne, Portugal, Pays-Bas et Grande-Bretagne. La dernière sera dévoilée le 22 avril, date de la Journée mondiale de la Terre.

Publié le lundi 9 avril 2018 à 19:12, modifications lundi 9 avril 2018 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !