Environnement

Portugal : Les feux de forêt repartent de plus belle

Après plusieurs jours de calme, les pompiers du centre du Portugal ont de nouveau dû revêtir leur équipement afin de combattre les flammes, ravivées depuis dimanche. 2.300 soldats du feu tentent actuellement de contenir ces nouveaux feux de forêt dont le pays n’avait vraiment pas besoin…

Il y a quelques semaines, le Portugal subissait d’importants feux de forêt. Ainsi, après de longs jours de bataille avec les flammes, le pays a pu faire le bilan. Résultat : plusieurs dizaines de milliers d’hectares partis en fumée et une addition particulièrement salée. Une situation qui pourrait bien se répéter à nouveau…

Et pour cause, depuis dimanche, les feux de forêt sont repartis de plus belle dans le centre du Portugal. Dénombrant plusieurs foyers, les autorités tentent désormais d’inviter la population à garder son calme. Une population qui combat bien souvent aux côtés des pompiers…

Les soldats de feu épaulés par les riverains

En effet, comme le relate le site 7sur7.be, les soldats du feu peuvent compter sur les locaux, qui n’hésitent pas à leur prêter main forte dans leur difficile tache. Le média belge précise :

Les habitants prêtaient main forte aux services de secours, tentant d’éteindre les flammes à l’aide de simples tuyaux d’arrosage, selon des images retransmises par les télévisions portugaises.

L’incendie majeur s’est déclaré à Serta dans la région de Castelo Branco. 800 pompiers étaient à pied d’œuvre dans cette localité alors que 600 autres tentaient de contenir les flammes près de Coimbra.

Depuis le mois de juin, le Portugal connaît ainsi l’un des pires étés de son histoire. Des départs de feu qui mobilisent également les enquêteurs, qui tentent de leur côté de déterminer les causes de ces incendies.

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 14:03, modifications lundi 24 juillet 2017 à 11:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !