Environnement

Un pneu végétal qui respire et qui purifie l’air

L’entreprise Goodyear a mis au point un pneu végétal qui a été présenté au salon international de l’automobile à Genève. L’idée est particulièrement ambitieuse et pourrait résoudre les problèmes liés à la pollution des véhicules.

L’idée est simple. Il s’agit d’un pneu végétal appelé Oxygene. Ce dernier est innovant car il permet d’améliorer la qualité de l’air. La mousse végétale est installée à la place des enjoliveurs. L’eau qui se trouve sur la route est absorbée pour nourrir la mousse qui, grâce à la photosynthèse, produit de l’oxygène ensuite réinjecté dans l’air. Le principe est astucieux, et le pneu est particulièrement joli. C’est donc très bon pour l’environnement et ça pourrait bien résoudre certains soucis liés à la pollution. Il fallait y penser !

Un concept innovant

En outre, l’énergie produite par la circulation de l’eau est ensuite utilisée pour alimenter les accessoires de la voiture. Le président de Goodyear est particulièrement fier de ce projet qui a été développé par quelques ingénieurs de l’entreprise américaine :

Oxygene a pour but de pousser notre réflexion plus loin et d’alimenter le débat autour d’une mobilité du futur intelligente, sûre et durable.

Il faut bien avouer que cette idée ne manque pas d’originalité ! Qu’en pensez-vous ? Peut-être est-ce le pneu du futur !

Publié le mardi 13 mars 2018 à 14:43, modifications mardi 13 mars 2018 à 12:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct