Environnement

Un plombier invente un système pour recycler l’eau de la douche dans les toilettes

Ce plombier parisien veut aider les gens à recycler l’eau dans la salle de bain. On vous dit tout.

Sauver l’eau, c’est une urgence pour la planète. Un plombier de Seine-et-Marne qui a mis au point un système génial a interpellé Emmanuel Macron. Il pourrait être bientôt reçu à l’Elysée.

Une solution made in France

De 40 à 60 litres d’eau pour une douche. De 3 à 9 litres d’eau pour nos toilettes. La quantité d’eau consommée dans la salle de bain est importante. Autant dire que faire des économies devrait avoir une grande importance. C’est ce que veut Sidi Drici, un plombier basé à Rubelles en Seine-et-Marne. Il a mis au point un système permettant de recycler l’eau de votre douche ou de lavabo pour alimenter la chasse d’eau des toilettes. Et il aimerait bien que l’idée soit reprise ailleurs.

C’est ce qu’il demande dans une vidéo publiée sur son compte Facebook : “Comment est-il possible en 2018 que nous urinons dans de l’eau potable ?” A l’heure actuelle, son système est installé chez une cinquantaine de personnes en région parisienne. Il faut compter entre 600 et 1000 € selon Le Parisien. L’homme explique avoir été contactée par l’Elysée.

Ils m’ont dit que je serai reçu bientôt. Ils me préviendront trois jours avant.

Il ne reste plus qu’à attendre.

Il y a quelques jours, on vous parlait d’une autre idée économe en eau. Deux jeunes allemands ont inventé un système permettant de récupérer l’eau de pluie pour les voitures.

 

Merci de partager A max … Merci pour la planète…♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Publiée par Sidi Drici sur mercredi 29 novembre 2017

Publié le lundi 2 avril 2018 à 17:44, modifications lundi 2 avril 2018 à 16:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !