Environnement

Ces photos avant-après d’endroits paradisiaques vont vous glacer le sang

L’ONG WWF et l’agence de communication TBWA\Paris se sont associés pour mettre au point une campagne de communication choc afin de sauver la planète.

A cause du réchauffement climatique et de la pollution intensive dont l’humanité est coupable, des paysages naturels d’une beauté rare sont saccagés tous les ans. C’est pour sensibiliser à cette cause que l’ONG de protection de l’environnement WWF a lancé une nouvelle campagne avec l’agence de communication TBWA\Paris.

Une campagne choc

Dans le cadre de cette campagne, 9 instagrameurs spécialisés dans les photos de voyage ont été appelés pour relayer des photos choc avant-après de lieux dévastés par la pollution. Le slogan de cette initiative a également été partagé sur les réseaux sociaux : “Mobilisons-nous pour protéger les endroits qui peuvent encore l’être.

Cette campagne fonctionne en deux phases, d’après la directrice de communication de TBWA\Paris. En effet, on peut d’abord voir des photos superbes de ces lieux paradisiaques, que les internautes sont plusieurs milliers à commenter. Puis, quelques jours plus tard, les photos véritables sont publiées, et montrent des environnements saccagés. 

On peut ainsi voir une barrière de corail, des plages ou encore des forêts dans le cadre de cette campagne qui fait froid dans le dos. Une vidéo a ensuite été publiée sur Instagram pour résumer cette initiative de WWF, qui restera sûrement dans les annales.

 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 16:02, modifications mardi 3 avril 2018 à 16:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !