Environnement

Pays-Bas : Un supermarché propose un rayon sans aucun emballage plastique

C’est une grande première dans le monde : un supermarché bio implanté à Amsterdam propose un rayon “plastic free”. Les emballages sont naturels et biodégradables, ce qui prouve qu’une vie sans plastique est tout à fait possible !

La production de plastique est néfaste pour notre planète. Ce n’est pas nouveau, les scientifiques sont toujours plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme. Mais les solutions sont difficiles à trouver. Pourtant, le supermarché bio néerlandais Ekoplaza a proposé un concept qui change la donne.

Une belle initiative

Ekoplaza est une chaîne de supermarchés implantée à Amsterdam. La marque s’est associée à A Plastic Planet, un groupe de défense environnemental britannique pour trouver une solution dans le but de stopper les emballages en plastique :

Les emballages en plastique autour des aliments et des boissons ne sont utiles que pour quelques jours, après quoi ils ont un impact dévastateur sur notre planète pendant des siècles.

Or, ils viennent d’inaugurer un rayon contenant 700 produits possédant un emballage naturel et biodégradable. On a l’impression d’un emballage classique à base de plastique, mais il n’en est rien. Ces emballages sont produits avec des végétaux et se dégradent seuls au bout de douze semaines.

Une initiative absolument géniale qui prouve qu’il est possible de trouver une alternative au plastique. Il faut espérer qu’un jour, tous les supermarchés suivent l’exemple.

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 19:17, modifications samedi 31 mars 2018 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !